Cité de la musique

Ravel au Bois Dormant

Le célèbre conte de Charles Perrault, illustré par la musique de Maurice Ravel, et raconté par une comédienne et une acrobate. Les musiciens eux-mêmes quittent parfois leur instrument pour devenir brièvement certains des protagonistes de l’histoire. Une immersion dans la féérie, l’imaginaire et le poétique…

Anne Montange, conte

L’Ensemble Callisto : Séverine (soir, flûte traversière Eléonore Hochapfel, flûte traversière Bettina Brosche, violoncelle Bruno Perbost, piano

Anne Montange et Esther Marty-Kouyaté, mise en scène
Patricia Gattepaille, masques
Pascal Messer, lumières

Les fées commencèrent à faire leurs dons à la princesse. La plus jeune lui donna pour don qu’elle serait la plus belle du monde, celle d’après qu’elle aurait de l’esprit comme un ange, la troisième qu’elle aurait une grâce admirable à tout ce qu’elle ferait, la quatrième qu’elle danserait parfaitement bien, la cinquième qu’elle chanterait comme un rossignol, et la sixième qu’elle jouerait de toutes sortes d’instruments à la perfection. Le rang de la vieille fée étant venu, elle dit en branlant la tête, encore plus de dépit que de vieillesse, que la princesse se percerait la main d’un fuseau, et qu’elle en mourrait. Ce terrible don fit frémir toute la compagnie, et il n’y eut personne qui ne pleurât.

Deux pianos

Œuvres de Poulenc, Liszt, Mozart, Britten

Musique de chambre

Ensemble orchestral de Paris

SALLE CORTOT

SAMEDI 10 FÉVRIER 2007 17H30

Sylvie Dusseau, violon
Sarah Veilhan, violoncelle
Bruno Perbost, piano

Maurice Ravel
Trio en la mineur

Ludwig van Beethoven
Trio en ré majeur d’après la 20 Symphonie, op. 36

Concert-conférence

Bicentenaire Franz Liszt

Festival

Festival aux chandelles

Stage-festival

Ensemble Galitzine

Festival de créations

Soufflé !

Envoyez-moi un message

Ces informations me sont utiles pour vous répondre, je ne les conserve pas.